Sport et santé : idées d’activité à faire à la maison

Vous n’avez pas le temps de vous rendre dans une salle pour faire des exercices physiques. Vous êtes pourtant conscient du fait que la pratique régulière du sport soit très importante pour s’assurer une bonne santé. La solution est de vous entrainer chez vous et voici quelques idées d’activité que vous pouvez faire à la maison.

La pratique du vélo d’appartement pour avoir du tonus

Ce serait bien de vous mettre à la pratique de vélo dans votre appartement pour faire du sport à la maison. C’est un excellent choix pour avoir du tonus, se remettre en forme et améliorer son endurance. Faire du vélo à la maison est recommandé pour se muscler, affiner sa silhouette et brûler les graisses. Pensez-y également si vous avez à cœur d’optimiser le fonctionnement de votre système cardio-vasculaire. Cependant, veillez à bien régler la position de l’équipement afin d’adopter une bonne posture et éviter de souffrir des lombaires.

Un exercice simple pour combiner cardio et renforcement musculaire

Vous pouvez combiner cardio et renforcement musculaire en faisant des fentes, un exercice assez simple. Il permet notamment de travailler convenablement le bas du corps et les abdos. Les fentes sont aussi recommandées pour perdre des cuisses, perdre du poids et tonifier le corps. Pour sa mise en pratique, vous devez faire un pas en avant avec le pied gauche et fléchir les deux jambes jusqu’à ce que le genou droit vienne toucher quasiment le sol. Ensuite, redressez-vous en exerçant un appui sur le pied gauche et ramenez vos pieds parallèles afin de vous retrouver en position de départ. Après le pied gauche, faites la même chose avec le pied droit. Cet exercice est amusant et vous fera beaucoup de bien.

Faire de la corde à sauter pour entretenir sa forme

L’incontournable corde à sauter figure sur la liste des activités sportives à faire à la maison. Cet accessoire de fitness est parfaitement indiqué pour un entretien de la forme. Faire de la corde à sauter est également conseiller pour tonifier les abdos, les épaules et les bras. Vous pouvez aussi vous y mettre si votre intention est de combattre la cellulite ou être plus endurant. En commençant, contentez-vous de 5 minutes de saut et augmentez petit à petit par tranches de 5 minutes. Finalement, vous pouvez vous limiter à 30 minutes de corde à sauter pendant votre séance. Pour ne pas souffrir au niveau des pieds, il est mieux de pratiquer cette activité sportive sur un sol qui n’est pas trop dur.

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